S'inspirer

« 3h56 » : un podcast pour revivre la mission Apollo 11 à la lumière de notre époque

À l’occasion de la sortie du film « First man » et à l’approche du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, Europe 1 lançait le podcast « 3h56, le premier homme sur la Lune ». Réalisé en partenariat avec Universal, il se décline en 14 épisodes au cours desquels des personnalités de tous horizons racontent leur propre vécu et l’impact qu’a eu cet événement sur leur vie. En contrechamps, des enregistrements d’archive du 21 juillet 1969 et des analyses de spécialistes de l’espace placent la conquête de la Lune sous un éclairage nouveau.

Avec le lancement de ce podcast, Europe 1 poursuit le renouvellement de ses formats digitaux et affirme sa volonté de conquérir des audiences d’écoute plus larges, en développant de nouvelles formes de radio. Une initiative résolument slow, d’abord parce qu’elle recourt au recyclage de contenus en puisant dans les archives médiatiques de la mission Apollo 11. Le podcast offre par ailleurs un regard neuf sur cet événement, à la lumière de notre époque, à travers le récit d’expériences individuelles et des paroles d’experts. Un format mêlant richesse éditoriale et création audio, porteur du savoir-faire propre à Europe 1 : « raconter des histoires, créer des expériences sonores et les diffuser au plus grand nombre ».

Vraiment Slow Content ?

  • Contenu durable      
  • Contenu raisonné    
  • Contenu éveillé        

Découvrez le Slow Content à votre rythme

Recevez 1 fois par mois la newsletter du Slow Content : conseils, études de cas, veille, infographies par des experts du contenu…