S'inspirer

La BD numérique Pirelli, ou tout l’art de faire du neuf avec de l’ancien

À l’approche de son 150e anniversaire, l’emblème du pneu italien a saisi l’occasion pour faire un retour sur les grandes étapes de son histoire. Et sur toutes ces références qu’on associe spontanément à Pirelli : son calendrier, Ferrari, la Formule 1… Sans se contenter d’exposer un diaporama d’archives aux couleurs passées, la marque retrace le chemin parcouru au travers d’une bande dessinée numérique disponible en libre accès sur le site de Pirelli.

Un format original, rythmé, qui retrace en 5 épisodes courts les étapes historiques de la marque. Une initiative d’autant plus slow qu’elle n’a requis aucun tournage supplémentaire, mais un recyclage de contenus : seules des animations graphiques ont été utilisées pour sublimer un ensemble d’illustrations d’origine. La mini-série réussit l’exploit de porter l’héritage de Pirelli à travers un format neuf, mettant en lumière une riche histoire visuelle entremêlant technologie, industrie, photographie, culture et design.

Vraiment Slow Content ?

  • Contenu durable      
  • Contenu raisonné    
  • Contenu éveillé        

Découvrez le Slow Content à votre rythme

Recevez 1 fois par mois la newsletter du Slow Content : conseils, études de cas, veille, infographies par des experts du contenu…