S'inspirer

La web-série écolo de Rainett : des vidéos éveillées et durables

Alors que l’écologie devient une préoccupation majeure pour les consommateurs, de nombreuses marques usent et abusent du greenwashing dans le but de « verdir » leur image. Pas tellement Rainett : l’écologie est au cœur de l’ADN de la marque allemande depuis sa création. Son engagement pour l’environnement débute dès 1986, date à laquelle elle devient la 1ère marque de produits nettoyants écologiques. Plus de 30 ans plus tard, elle est loin d’avoir abandonné le combat et propose à ses internautes une web-série sur le sujet : « Petits Traités Écolos ».

Cette mini-série prend le temps d’expliciter des sujets écologiques complexes, comme les microplastiques ou les tensioactifs, avec beaucoup de pédagogie et d’humour. On apprécie particulièrement l’animation en motion design, sobre et guillerette malgré le sérieux des sujets abordés, qui permet de rester compréhensible pour tous, même pour les plus jeunes. Avec cette web-série de trois épisodes, Rainett a réussi son pari de proposer aux internautes un contenu de qualité tout en restant fidèle à son identité éditoriale.

  • Contenu durable      
  • Contenu raisonné    
  • Contenu éveillé        

Découvrez le Slow Content à votre rythme

Recevez 1 fois par mois la newsletter du Slow Content : conseils, études de cas, veille, infographies par des experts du contenu…