S'inspirer

Le musée d’Orsay offre une expérience inédite aux jeunes publics

Convaincre de faire la queue pour admirer les maîtres : un exercice aussi noble qu’ardu. Alors le musée d’Orsay a créé un site spécialement pour conduire les 6-10 ans dans ses murs. Les « Ptits MO » proposent aux enfants un panel d’activités conçus par des médiateurs culturels. Béatrice Fontanel, auteur de livres illustrés et de fictions, a également participé à l’écriture de livres audio.

On salue la démarche 100 % responsable de la part du musée d’Orsay et on apprécie l’effort sur l’écriture des contenus : il a fallu vulgariser tout en gardant le ton d’un conservateur plutôt que d’un journaliste. L’ajout d’un lexique soulignant les mots essentiels (tels que les grands courants picturaux de l’histoire) : une bonne idée, aussi. La vraie « trouvaille » du site ? Inviter les enfants à retrouver des œuvres cachées dans une gigantesque illustration animée : une véritable expérience informative.

Vraiment Slow Content ?

  • Contenu durable      
  • Contenu raisonné    
  • Contenu éveillé        

Découvrez le Slow Content à votre rythme

Recevez 1 fois par mois la newsletter du Slow Content : conseils, études de cas, veille, infographies par des experts du contenu…