S'inspirer

Shine explique ses cgu « dans le texte »

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Shine, nouvel acteur de la fintech dédié aux freelances et aux petites entreprises, brille par son ingéniosité en renouvelant les codes des Conditions Générales d’Utilisation. Les fameuses CGU – au mieux nébuleuses, au pire, incompréhensibles – sont ponctuées d’encadrés explicatifs en langage clair et simple chez Shine. Objectif annoncé : faciliter l’accès à ce contenu technico-juridique, trop souvent survolé.

Bien mis en valeur dans leurs encadrés bleus intitulés « en clair », ces encarts proposent un résumé simplifié du point traité, un conseil, ou encore un complément d’information. L’utilisateur-client est ainsi accompagné dans sa lecture par ce contenu additionnel, pédagogique, et définitivement user-friendly. Assisté « à même la page », il parcourt ses CGU en toute autonomie, à priori sans avoir à solliciter d’aide pour en décrypter le propos. Une démarche qui dénote d’un sens pragmatique du service, pleinement en ligne avec un des engagements majeurs de Shine : simplifier les démarches de ses clients.        

Vraiment Slow Content ?

  • Contenu durable      
  • Contenu raisonné    
  • Contenu éveillé        

Découvrez le Slow Content à votre rythme

Recevez 1 fois par mois la newsletter du Slow Content : conseils, études de cas, veille, infographies par des experts du contenu…